Master spécialisé : Un Master Spécialisé désigne une formation qui se fait dans une école d’ingénieur ou de commerce et qui permet une haute spécialisation après un Bac+3. Il a pour vocation de former des cadres spécialisés:
luxe, tourisme, événementiel.
Le Master Spécialisé répond à la demande des recruteurs dans le monde du travail et du coup les spécialisations différents chaque année par rapport à cette demande.

International Master : Un Master International est un programme enseigné entièrement ou partiellement en anglais. Les étudiants ont la possibilité de choisir une période de spécialisation dans une majeure et aussi de passer une période d’électifs dans l’une des écoles partenaires de l’école en question.
Le Master International s’attache à former des professionnels de l’international, pour lesquels l’ouverture sur les différences culturelles sera un atout professionnel.

Master : Le Master est un diplôme universitaire bac+5 qui rentre dans le cadre du système LMD : Licence Master Doctorat. Il s’agit d’une formation de 2 ans ouverts aux étudiants ayant une licence d’études fondamentales ou une licence professionnelle, le diplôme se réalise au sein des facultés, ou dans les grandes écoles d’enseignement supérieur (grandes écoles de commerce ou d’ingénieurs etc.),

Bachelor/Master (combinés) : L’université crée le programme combiné Bachelor/Master afin d’offrir aux étudiants brillants académiquement une opportunité d’accomplir un Bachelor et un Master en une courte durée.
Le programme permet à l’étudiant une double formation qui mène à une double diplomation réduisant ainsi le temps qu’il aurait dû normalement prendre pour obtenir son diplôme en un semestre ou plus. Le programme Bachelor/Master (combinés) réduit les coûts des deux formations et met en valeur sa formation au niveau de marketabilité dans le marché de travail.
Bachelor : Un Bachelor est un diplôme universitaire reconnu à l’international qui clôture le premier cycle universitaire et qui correspond en général dans le système LMD à la Licence. Ce grade universitaire de 3 ou 4 années d’études après le Bac existe dans plusieurs pays et il en existe deux types: Le Bachelor américain qui est de 4 années d’études universitaires après le Bac. Et le Bachelor européen qui correspond en général à 3 années d’études universitaires. Ce système est très courant dans les pays anglo-saxons.

S'inscrire
IMG-20190629-WA0001

Global Study Consulting

Subscription

GSC © 2019. All rights reserved.

Facebook
Twitter
INSTAGRAM