Ingénieur d’Etat : L’ingénierie a beaucoup évolué. Elle a connu une expansion au niveau des disciplines intégrées, ainsi les formations enseignées.

Surtout que le secteur privé intervient au côté des établissements privés pour fournir des formations en ingénierie puisque est très demandée sur le marché de l’emploi.

Le but principal de former des ingénieurs par les établissements publics ou privés est de réponde à la forte demande à ce niveau, ainsi de présenter des professionnels capables d’occuper des postes de grandes responsabilités. Ainsi
de couvrir les secteurs d’activité qui souffrent de manque au niveau des cadres supérieurs.

Un ingénieur jour un rôle vital dans le processus de la croissance de l’entreprise. Il gère, suit, applique les normes standards dans son domaine, prend la responsabilité, décide, cherche les solutions adéquates aux problèmes survenus,… C’est toute une personnalité qui représente le profil d’ingénieur.

En effet, le profil de l’ingénieur est construit tout au long des années de la formationpour qu’il puisse s’adapter facilement lors de son intégration dans le milieu de travail.

Ingénieur : Le diplôme d’ingénieur est un diplôme obtenu après 5 ans d’études au sein d’une école d’ingénieurs ou une université.

Les formations d’ingénieurs au Maroc ont pour mission de former des ingénieurs de haut niveau compétents dans les domaines du:

– Génie Civil
– Génie Énergétique;
– Génie Informatique;
– Génie Industriel;
– Génie de l’Environnement;
– Génie Electrique;
– Génie Mécanique;
– Génie Électromécanique;
– Génie des mines et de la minéralurgie;
– Ingénierie des Automatismes & Informatique Industrielle
– Ingénierie Financière et Audit
– Ingénierie Télécoms, Réseaux et Systèmes Embarqués
– Ingénierie des logiciels et Traitements d’Images
– Ingénierie des Énergies Renouvelables
– Ingénierie Aérospatiale
– Ingénierie Logicielle et Développement Web
– Etc…

S’inscrire
IMG-20190629-WA0001

Global Study Consulting

Subscription

GSC © 2019. All rights reserved.

Facebook
Twitter
INSTAGRAM