Diplôme universitaire de technologie (DUT) : Le diplôme universitaire de technologie (DUT) est un diplôme à caractère technique, dont la formation s’étale sur 2 ans. La formation DUT est généralement assurée par les EST (Ecoles Supérieures de Technologies). Cependant il y a des établissements privés qui en sont spécialisés.

Diplôme d’Etude Universitaire Général (DEUG) : Le Diplôme d’Études Universitaires Générales (DEUG) est un diplôme universitaire du premier cycle, dont la formation s’étale sur 2 ans. La formation DEUG au Maroc est assurée par les facultés. Cependant il y a des établissements privés qui en sont spécialisés.

Les titulaires d’un DEUG peuvent s’inscrire librement en licence fondamentale. La poursuite d’études peut ainsi prendre d’autres formes, allant d’études courtes (licence professionnelle) à des études longues généralistes.

Le Diplôme d’Etudes Universitaires Scientifiques et Techniques : Le Diplôme d’Études Universitaires Scientifiques et Techniques (DEUST) est un diplôme universitaire du premier cycle qui se prépare en deux années après l’obtention du baccalauréat. Après l’obtention d’un DEUST, la poursuite des études peut prendre plusieurs formes, allant des études courte durée (licence professionnelle) à des études longue durée aux grandes écoles supérieures.

 

s'inscrire

 

IMG-20190629-WA0001

Global Study Consulting

Subscription

GSC © 2019. All rights reserved.

Facebook
Twitter
INSTAGRAM